Perspectives sur l’IA pour les responsables des politiques
Co-dirigé par Mila et le CIFAR, ce programme met en relation les décideur·euse·s avec des chercheur·euse·s de pointe en IA grâce à une combinaison de consultations ouvertes et d'exercices de test de faisabilité des politiques. La prochaine session aura lieu les 9 et 10 octobre.
Hugo Larochelle nommé directeur scientifique de Mila
Professeur associé à l’Université de Montréal et ancien responsable du laboratoire de recherche en IA de Google à Montréal, Hugo Larochelle est un pionnier de l’apprentissage profond et fait partie des chercheur·euses les plus respecté·es au Canada.
Mila organise son premier hackathon en informatique quantique le 21 novembre. Une journée unique pour explorer le prototypage quantique et l’IA, collaborer sur les plateformes de Quandela et IBM, et apprendre, échanger et réseauter dans un environnement stimulant au cœur de l’écosystème québécois en IA et en quantique.
Une nouvelle initiative pour renforcer les liens entre la communauté de recherche, les partenaires et les expert·e·s en IA à travers le Québec et le Canada, grâce à des rencontres et événements en présentiel axés sur l’adoption de l’IA dans l’industrie.
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The ability to perform complex tasks from detailed instructions is a key to the remarkable achievements of our species. As humans, we are no… (voir plus)t only capable of performing a wide variety of tasks but also very complex ones that may entail hundreds or thousands of steps to complete. Large language models and their more recent multimodal counterparts that integrate textual and visual inputs have achieved unprecedented success in performing complex tasks. Yet, most existing benchmarks are largely confined to single-modality inputs — either text or vision — and thus, narrowing the scope of multimodal integration assessments, particularly for instruction-following in multimodal contexts. To bridge this gap, we introduce the instructed-Virtual VISual Decision Making (iWISDM) environment engineered to generate a limitless array of vision-language tasks of varying complexity. Using iWISDM, we compiled three distinct benchmarks of instruction following visual tasks across varying complexity levels and evaluated several newly developed multimodal models on these benchmarks. Our findings establish iWISDM as a robust benchmark for assessing the instructional adherence of both existing and emergent multimodal models and highlight a large gap in these models’ ability to precisely follow instructions.