Perspectives sur l’IA pour les responsables des politiques
Co-dirigé par Mila et le CIFAR, ce programme met en relation les décideur·euse·s avec des chercheur·euse·s de pointe en IA grâce à une combinaison de consultations ouvertes et d'exercices de test de faisabilité des politiques. La prochaine session aura lieu les 9 et 10 octobre.
Hugo Larochelle nommé directeur scientifique de Mila
Professeur associé à l’Université de Montréal et ancien responsable du laboratoire de recherche en IA de Google à Montréal, Hugo Larochelle est un pionnier de l’apprentissage profond et fait partie des chercheur·euses les plus respecté·es au Canada.
Mila organise son premier hackathon en informatique quantique le 21 novembre. Une journée unique pour explorer le prototypage quantique et l’IA, collaborer sur les plateformes de Quandela et IBM, et apprendre, échanger et réseauter dans un environnement stimulant au cœur de l’écosystème québécois en IA et en quantique.
Une nouvelle initiative pour renforcer les liens entre la communauté de recherche, les partenaires et les expert·e·s en IA à travers le Québec et le Canada, grâce à des rencontres et événements en présentiel axés sur l’adoption de l’IA dans l’industrie.
Nous utilisons des témoins pour analyser le trafic et l’utilisation de notre site web, afin de personnaliser votre expérience. Vous pouvez désactiver ces technologies à tout moment, mais cela peut restreindre certaines fonctionnalités du site. Consultez notre Politique de protection de la vie privée pour en savoir plus.
Paramètre des cookies
Vous pouvez activer et désactiver les types de cookies que vous souhaitez accepter. Cependant certains choix que vous ferez pourraient affecter les services proposés sur nos sites (ex : suggestions, annonces personnalisées, etc.).
Cookies essentiels
Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés. (Toujours actif)
Cookies analyse
Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience de nos sites ?
Multimedia Player
Acceptez-vous l'utilisation de cookies pour afficher et vous permettre de regarder les contenus vidéo hébergés par nos partenaires (YouTube, etc.) ?
In this work, we address the evolving landscape of roboethics, expanding beyond physical safety to encompass broader societal implications. … (voir plus)Recognizing the siloed nature of existing initiatives to teach and inform ethical implications of artificial intelligence (AI) and robotic systems, we present a roboethics teaching module designed for K-12 students and general audiences. The module focuses on the high-level analysis of the interplay between robot behaviour design choices and ethics, using everyday social dilemmas. We delivered the module in a workshop to high school students in Montreal, Canada. From this experience, we observed that the module successfully fostered critical thinking and ethical considerations in students, without requiring advanced technical knowledge. This teaching module holds promise to reach a wider range of populations. We urge the education community to explore similar approaches and engage in interdisciplinary training opportunities regarding the ethical implications of AI and robotics.
2024-12-20
Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA) (publié)
In this work, we address the evolving landscape of roboethics, expanding beyond physical safety to encompass broader societal implications. … (voir plus)Recognizing the siloed nature of existing initiatives to teach and inform ethical implications of artificial intelligence (AI) and robotic systems, we present a roboethics teaching module designed for K-12 students and general audiences. The module focuses on the high-level analysis of the interplay between robot behaviour design choices and ethics, using everyday social dilemmas. We delivered the module in a workshop to high school students in Montreal, Canada. From this experience, we observed that the module successfully fostered critical thinking and ethical considerations in students, without requiring advanced technical knowledge. This teaching module holds promise to reach a wider range of populations. We urge the education community to explore similar approaches and engage in interdisciplinary training opportunities regarding the ethical implications of AI and robotics.
2024-12-20
Proceedings of the Canadian Engineering Education Association (CEEA) (publié)