San Francisco, Californie, le 7 décembre 2021 – Forethought Technologies Inc. a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle – l’un des instituts de recherche universitaire les plus reconnus au monde. Ce partenariat permettra à Forethought d'approfondir la recherche dans le domaine de l'apprentissage automatique afin d'améliorer l'expérience client et la stratégie opérationnelle.
Fondé en 2018, Forethought s'est donné pour mission de libérer le potentiel humain, notamment à l’aide de l’IA dans le domaine du service à la clientèle. Grâce à sa plateforme d’IA avec pour priorité l’individu, Forethought résout instantanément les questions courantes avec ses capacités de libre-service et ses fonctionnalités qui permettent de prévoir et hiérarchiser les tickets. La plateforme aide également les agents du service à la clientèle en leur fournissant les connaissances pertinentes adaptées aux contextes.
« Il s’agit d’une étape importante pour Forethought. Nous sommes ravis de pouvoir faire progresser la recherche en apprentissage automatique avec Mila et de mettre à contribution nos points forts afin de déterminer ce que nous pourrions bâtir ensemble, a déclaré Deon Nicholas, PDG de Forethought. Le développement de modèles d'apprentissage automatique et de compréhension du langage naturel à la fine pointe de la technologie est au cœur de nos activités et se révèle essentiel pour transformer l'expérience client ».
En s'associant à Mila, Forethought travaillera en étroite collaboration avec les esprits les plus brillants de l'institut et contribuera à la recherche, des publications et des présentations à venir. Ensemble, les équipes développeront et déploieront des solutions d'apprentissage automatique pour améliorer les technologies de la prochaine génération de services à la clientèle.
« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Forethought et à la perspective de travailler ensemble pour faire progresser la recherche sur la compréhension du langage naturel. Les efforts combinés de Mila et Forethought ont le potentiel de transformer la façon dont les gens s'engagent avec les entreprises », a lancé pour sa part Stéphane Létourneau, vice-président exécutif à Mila.
Forethought transforme les expériences des clients à l'aide de l'intelligence artificielle. Pour en savoir plus sur Forethought, visitez www.forethought.ai, et suivez l'entreprise sur Linkedin et Facebook.
À propos de Forethought
Établie en 2017, Forethought est une entreprise d’IA qui fournit des solutions de service client afin d’optimiser l’expérience client. Les produits de Forethought favorisent des expériences client inédites grâce à la mise en place de technologies intelligentes à chaque étape du parcours d'assistance client. À partir d’une seule plateforme, notre technologie peut résoudre instantanément les cas les plus courants, prévoir et hiérarchiser les tickets, et aider les agents en leur apportant les connaissances nécessaires.
À propos de Mila
Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l'Université de Montréal, Mila est un institut de recherche en intelligence artificielle qui rassemble près de 900 chercheurs spécialisés dans le domaine de l'apprentissage automatique. Basé à Montréal, Mila a pour mission d'être un pôle mondial d'avancées scientifiques qui inspire l'innovation et le développement de l'IA au bénéfice de tous. Mila est une organisation à but non lucratif reconnue mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l'apprentissage profond, en particulier dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d'objets et des modèles générateurs. Pour en savoir plus, visitez mila.quebec.
Renseignements :
Ryan Van Wagoner