Description
À propos de MILA
Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila rassemble des chercheurs spécialisés en intelligence artificielle et plus précisément en apprentissage automatique, apprentissage profond et apprentissage par renforcement. Reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, Mila s’est particulièrement distingué dans la modélisation du langage, la traduction automatique, la reconnaissance d’objets et les modèles génératifs. Depuis 2017, Mila est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Montréal et l’Université McGill, en lien étroit avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal.
Mila s’est donné pour mission de poursuivre l’excellence en recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, d’assurer le leadership de l’écosystème de l’IA à travers le transfert technologique et finalement, de promouvoir l’utilisation éthique et socialement acceptable de l’IA.
Relevant du Vice-président Affaires juridiques et partenariats, vous assurerez la coordination des relations avec les partenaires de Mila, le soutien administratif et la gestion de l’horaire de l’équipe. Vous serez en contact avec de nombreux intervenants externes, y compris des entreprises, des ministères et organismes gouvernementaux, des universités, des instituts de recherche et des bailleurs de fonds provinciaux et nationaux, et vous contribuerez de façon importante à la mise en œuvre des stratégies de Mila.
Vos principales fonctions
- Assurer le suivi des activités (réunions, avancements) avec les organisations qui seront sous sa responsabilité à l'aide du système de gestion de la relation client (CRM);
- Contribuer aux activités de mise en marché des laboratoires corporatifs destinés aux grandes entreprises, aux entreprises en démarrage et aux consultants;
- Collaborer avec les équipes de montage et de réalisation des projets;
- Mobiliser les intervenants clés mentionnés dans la proposition de projet afin qu’ils participent aux projets;
- Établir et entretenir un réseau de partenaires/clients dans l’écosystème du Mila;
- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies pour la sollicitation de commandites auprès des partenaires de l’écosystème;
- Faire connaître aux entreprises les divers programmes et événements de Mila;
- Collaborer au développement et à la rédaction de demandes de subventions;
- Analyser la documentation et les programmes de subventions;
- Veiller à ce que les partenaires externes et les invités se sentent bien accueillis et à l'aise lors de leur visite dans l'espace Mila;
- Apporter un soutien organisationnel aux activités conçues pour les partenaires externes et les intervenants;
- Toutes autres tâches connexes.
De bonnes raisons pour travailler à Mila
- Bénéficiez d’excellentes conditions d’emploi (programme d’assurance collective complet, Régime d’épargne retraite avec contribution de l’employeur, Politique de vacances généreuse)
- Travaillez au cœur de la Petite Italie, dans le quartier branché du Mile-Ex à proximité des transports en commun
- Maintenez un équilibre travail / vie personnelles avec nos horaires de travail flexibles
- Côtoyez des experts de leur domaine, des gens passionnés et passionnants
- Profitez d’une ambiance de travail collaborative
Compétences recherchées
- Diplôme universitaire dans un champ de spécialisation approprié;
- Trois (3) années d’expériences dans le domaine de recherche, des technologies ou de la consultation;
- Capacité à comprendre les enjeux techniques reliés à la gestion des données, en particulier le machine learning;
- Connaissance pratique des outils des données massives;
- Approche client impeccable;
- Bilingue (Français et Anglais);
- Excellentes aptitudes de rédaction et de communication;
- Leadership et autonomie.
Équité en emploi
Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.
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