Perspectives sur l’IA pour les responsables des politiques
Co-dirigé par Mila et le CIFAR, ce programme met en relation les décideur·euse·s avec des chercheur·euse·s de pointe en IA grâce à une combinaison de consultations ouvertes et d'exercices de test de faisabilité des politiques. La prochaine session aura lieu les 9 et 10 octobre.
Hugo Larochelle nommé directeur scientifique de Mila
Professeur associé à l’Université de Montréal et ancien responsable du laboratoire de recherche en IA de Google à Montréal, Hugo Larochelle est un pionnier de l’apprentissage profond et fait partie des chercheur·euses les plus respecté·es au Canada.
Mila organise son premier hackathon en informatique quantique le 21 novembre. Une journée unique pour explorer le prototypage quantique et l’IA, collaborer sur les plateformes de Quandela et IBM, et apprendre, échanger et réseauter dans un environnement stimulant au cœur de l’écosystème québécois en IA et en quantique.
Une nouvelle initiative pour renforcer les liens entre la communauté de recherche, les partenaires et les expert·e·s en IA à travers le Québec et le Canada, grâce à des rencontres et événements en présentiel axés sur l’adoption de l’IA dans l’industrie.
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Aravind Krishnan
Collaborateur·rice alumni - UNIVERSITÄT DES SAARLANDES
Machine unlearning is concerned with the task of removing knowledge learned from particular data points from a trained model. In the context… (voir plus) of large language models (LLMs), unlearning has recently received increased attention, particularly for removing knowledge about named entities from models for privacy purposes. While various approaches have been proposed to address the unlearning problem, most existing approaches treat all data points to be unlearned equally, i.e., unlearning that Montreal is a city in Canada is treated exactly the same as unlearning the phone number of the first author of this paper. In this work, we show that this all data is equal assumption does not hold for LLM unlearning. We study how the success of unlearning depends on the frequency of the knowledge we want to unlearn in the pre-training data of a model and find that frequency strongly affects unlearning, i.e., more frequent knowledge is harder to unlearn. Additionally, we uncover a misalignment between probability and generation-based evaluations of unlearning and show that this problem worsens as models become larger. Overall, our experiments highlight the need for better evaluation practices and novel methods for LLM unlearning that take the training data of models into account.