Mila > Mila annonce un nouveau partenariat avec ServiceNow pour accélérer le développement d’une plateforme intelligente de pointe pour les affaires numériques
13 Oct 2021

Mila annonce un nouveau partenariat avec ServiceNow pour accélérer le développement d’une plateforme intelligente de pointe pour les affaires numériques

MONTRÉAL, QC – 13 octobre 2021 – Mila, l’Institut québécois de l’IA, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec ServiceNow pour accélérer la recherche fondamentale et appliquée qui aidera ServiceNow à créer la plateforme d’affaires numérique la plus intelligente au monde.

Suite à l’acquisition d’Element AI en janvier 2021, ServiceNow approfondit son engagement à créer un centre d’innovation en IA au Québec visant à accélérer, par la recherche, l’évolution vers le futur du travail, élargissant ainsi son réseau de centres d’excellence en AI déjà bien établis aux États-Unis et en Inde. Le partenariat avec Mila à Montréal renforce l’engagement de Service Now au Canada, qui est un pays qui se démarque par la force de son écosystème de recherche en IA et qui est également un leader pour attirer et développer les meilleurs talents et les innovations les plus prometteuses en IA. 

« Montréal est l’épicentre de la communauté de l’intelligence artificielle, notamment grâce aux chercheurs de haut niveau qui y oeuvrent », a déclaré Vijay Narayanan, chef de l’IA de ServiceNow. « Le partenariat avec Mila crée une formidable opportunité de faire le lien entre les besoins de l’industrie et le soutien au monde universitaire, en offrant à la communauté des chercheurs une expérience d’IA d’entreprise ».

La vaste expérience de ServiceNow à travers les cas d’utilisation en entreprise a servi de base au développement d’un modèle de langage ServiceNow robuste pour les entreprises, qui, en termes simples, permettra à la plateforme ServiceNow de comprendre les demandes des utilisateurs finaux avec le bon contexte. (Par exemple, lorsqu’un employé utilise l’agent virtuel chatbot de ServiceNow pour demander des informations sur le retour au travail en contexte de COVID.) Cette expérience aidera les chercheurs et les développeurs à accélérer l’innovation pour résoudre le problème du dernier kilomètre de l’IA d’entreprise.

« Je suis ravi que Mila et ServiceNow s’allient dans le cadre de ce partenariat pour faire avancer des recherches qui pourraient avoir un impact positif sur des millions d’utilisateurs de l’entreprise. ServiceNow a été attiré à Montréal en grande partie en raison de son leadership dans la recherche de premier ordre en matière dl’IA », a déclaré Yoshua Bengio, fondateur et directeur scientifique de Mila. La collaboration accrue entre le groupe de scientifiques de haute qualité de l’entreprise et Mila renforcera encore ce leadership. J’y vois, pour les chercheurs de Mila, une opportunité excitante de collaborer sur des recherches ancrées dans un contexte industriel très concret ».

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