Mila > Nouvelles > Mila collabore avec HomePorter pour améliorer les services résidentiels grâce à l’IA

27 Fév 2024

Mila collabore avec HomePorter pour améliorer les services résidentiels grâce à l’IA

Toronto, 27 février 2024 — Mila est ravi de collaborer avec HomePorter, une startup de services résidentiels fondée par capital de risque et basée à Toronto. L’objectif de ce partenariat sera de développer des outils d’IA pour optimiser les consultations virtuelles d’entretien résidentiel et, plus largement, de mettre à profit les ressources et l’expertise de Mila pour rehausser les capacités de HomePorter en matière d’IA.

HomePorter combine l’IA avancée et les connaissances d’experts pour améliorer l’ensemble du parcours d’accession à la propriété. Au cœur du service se trouve la plateforme Virtual HomeCare (VHC), une solution révolutionnaire fondée sur la technologie WebRTC et renforcée par des capacités d’IA spécifiques à l’évaluation des logements, l’entretien préventif, et d’autres solutions spécialisées. Cette plateforme facilite les consultations virtuelles entre les propriétaires et les professionnels agréés, garantissant que les utilisateurs reçoivent efficacement des conseils d’experts adaptés à leurs besoins.

Ce partenariat permettra à HomePorter d’affiner sa technologie existante et d’élargir ses capacités en matière d’IA grâce à la recherche et à la formation avec le vaste réservoir d’expertise en IA de Mila.

« Dans la course à l’intégration de l’IA dans les modèles commerciaux changeants, une compréhension approfondie de la théorie et des applications pratiques de l’IA est essentielle à la réussite. HomePorter est ravi de collaborer étroitement avec les chercheur·euse·s de Mila pour atteindre cet objectif, » a déclaré Robert Caniglia, chef de la technologie à HomePorter.

« Avec ce partenariat, Mila est heureux de pouvoir aider les spécialistes de HomePorter à améliorer leur expertise et à affiner leur technologie pour mieux assister les propriétaires, » a déclaré Stéphane Létourneau, vice-président exécutif de Mila.

 

À propos de HomePorter

Homeporter redéfinit les services à domicile grâce à l’innovation et à la technologie. Établie avec la mission d’autonomiser les propriétaires, HomePorter fournit une plateforme complète qui intègre de façon transparente l’intelligence artificielle de pointe et les connaissances d’experts afin d’élever l’expérience de l’accession à la propriété.

Guidée par un engagement inébranlable à l’égard du client, HomePorter va au-delà de la réimagination des services à domicile ; elle habilite, informe et inspire confiance aux propriétaires pour qu’ils prennent soin de leur maison. Alors que HomePorter continue d’évoluer et d’étendre son empreinte, elle est à la pointe de l’innovation dans le secteur des services à domicile, ouvrant la voie à la transformation du paysage de l’accession à la propriété, grâce à des solutions d’IA spécialisées.

 

À propos de Mila

Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila est le plus grand centre de recherche universitaire en apprentissage profond au monde, rassemblant plus de 1 200 chercheur·euse·s spécialisé·e·s dans le domaine de l’apprentissage automatique. Basé à Montréal et financé en partie par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pancanadienne en matière d’IA, Mila a pour mission d’être un pôle mondial d’avancées scientifiques qui inspire l’innovation et le développement de l’IA au bénéfice de tous·tes. Mila est une organisation à but non lucratif reconnue mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, en particulier dans les domaines de la modélisation du langage, de la traduction automatique, de la reconnaissance d’objets et des modèles génératifs. Pour en savoir plus, visitez mila.quebec.