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18 Juin 2021

Technicien(-ne) support informatique

À propos de MILA

Fondé par le professeur Yoshua Bengio de l’Université de Montréal, Mila rassemble des chercheurs spécialisés en intelligence artificielle et plus précisément en apprentissage automatique, apprentissage profond et apprentissage par renforcement. Reconnu mondialement pour ses importantes contributions au domaine de l’apprentissage profond, Mila s’est particulièrement distingué dans la modélisation du langage, la traduction automatique, la reconnaissance d’objets et les modèles génératifs. Depuis 2017, Mila est le fruit d’une collaboration entre l’Université de Montréal et l’Université McGill, en lien étroit avec Polytechnique Montréal et HEC Montréal.

Mila s’est donné pour mission de poursuivre l’excellence en recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle, d’assurer le leadership de l’écosystème de l’IA à travers le transfert technologique et finalement, de promouvoir l’utilisation éthique et socialement acceptable de l’IA.

Description du mandat

Le/La Technicien(ne) en support informatique sera responsable du support aux usagers. Il/elle devra fournir une assistance technique et un soutien liés aux systèmes informatiques, au matériel ou aux logiciels.

Vous appliquez vos compétences en gestion des systèmes TI en collaboration avec l’équipe infrastructure informatique de Mila dans un environnement en constante évolution. Vos bonnes capacités de communication, documentation et de résolution de problèmes vous permettent de satisfaire les besoins immédiats des utilisateurs de l’infrastructure de Mila. Les utilisateurs sont principalement des chercheurs en intelligence artificielle qui font l’emploi d’une grappe de calcul de GPUs, mais aussi des employés de Mila qui font l’emploi de solutions bureautiques. 

Ainsi, vous aidez à réaliser la mission d’équipe visant à offrir aux chercheurs en IA les meilleurs outils pour exceller dans leur travail de pointe. 

Vos principales fonctions 

  • Fournir une première réponse aux incidents de service et requêtes des utilisateurs;
    • Accompagner l’utilisateur dans le processus de résolution des problèmes;
    • Documenter et au besoin escalader les tickets;
  • Effectuer des interventions techniques/applicatives à la demande des superviseurs;
    • Effectuer des opérations au niveau des comptes utilisateurs;
    • Procéder à l’installation de logiciels;
    • Procéder à des actions de maintenance ou mise à jour des systèmes;
    • Gestion des stocks de pièces détachées;
  • Rédiger et tenir à jour la documentation et les manuels de formation;
  • Assurer un soutien technique de première ligne auprès des utilisateurs, autant en ligne que physiquement dans le bureau du soutien informatique.

Profil recherché

  • Très bonnes capacités de communication, à l’écrit et à l’oral;
  • Bilingue (français et anglais);
  • Polyvalence et bonne attitude de résolution de problèmes;
  • Aisance dans le travail d’équipe;
  • Bon niveau d’autonomie;
  • Capacité démontrée de s’adapter aux changements rapides;
  • Visant l’excellence au travail;
  • Volonté d’apprentissage en continu;
  • Engagement et compréhension de la mission de Mila;
  • Adhérant à la culture Unix et Open-Source;

Qualifications recherchées

  • Un DEC, DEP ou AEC en informatique;
  • Expérience de 1 à 3 ans dans un rôle similaire;
  • Expérience en support de systèmes Linux, toute certification pertinente sera considérée;
  • Expérience en écriture et maintenance de scripts système;
  • Expérience en gestion de suites bureautiques infonuagiques;
  • Expérience en support de systèmes Apple et Microsoft;
  • Expérience en maintenance d’équipements TI;

Bénéfices

  • Bénéficiez d’excellentes conditions d’emploi (programme d’assurance collective complet, Régime d’épargne retraite avec contribution de l’employeur, Politique de vacances généreuse);
  • Travaillez au cœur de la Petite Italie, dans le Mile-Ex, un quartier en plein essor regroupant plusieurs entreprises et jeunes pousses de l’industrie de l’IA et des technologies, et à proximité des transports en commun;
  • Télétravail temporaire;
  • Maintenez un équilibre travail / vie personnelle avec nos horaires de travail flexibles;
  • Côtoyez des experts de leur domaine, des gens passionnés et passionnants;
  • Profitez d’une ambiance de travail collaborative.

Mila est un employeur équitable et la diversité lui tient à cœur. Nous valorisons le développement d’idées en équipe et cultivons un environnement de travail ouvert et respectueux des différences. Le masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte. Nous encourageons tous les candidats et toutes les candidates à postuler, cependant seules les personnes sélectionnées seront contactées. Merci de votre intérêt envers Mila !

Pour postuler, veuillez soumettre votre curriculum vitae à l’adresse suivante : carrieres@mila.quebec

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